Legitia


Avocats Associés

Pour répondre au besoin des clients du cabinet souhaitant recouvrer efficacement leurs créances parfois très substantielles, et forte de l’expérience acquise tant au sein d’un cabinet spécialisé dans les saisies immobilières pendant sa formation initiale qu’à l’occasion de la gestion pendant près de 10 ans des saisies immobilières en Seine Saint Denis pour le compte de correspondants en charge de dossiers bancaires, Me Nathalie FEUGNET a naturellement pris la direction du Département saisie Immobilière au sein du Cabinet LEGITIA.

Elle a souhaité que ce département se distingue par une offre spécifique.

Ainsi, le département est-il organisé dans le cadre d’un partenariat intégré avec le cabinet DROUX BAQUET, Avocats au Barreau de Seine Saint Denis.

Le cabinet LEGITIA entretient depuis plus de 20 ans des relations privilégiées avec ce partenaire.

Les associés fondateurs de ces deux structures ont reçu leur formation initiale au sein du même cabinet spécialiste des saisies immobilières en Seine Saint Denis.

Le renforcement d‘étroites relations est d’abord le fruit d’une entente humaine au travers d’expériences et de valeurs communes dans l’exercice de la profession et dans la défense de leurs clients respectifs.

Ces priorités communes ont permis d’imaginer puis de concrétiser un partenariat officiel dans le traitement des dossiers de saisies immobilières devant le Tribunal Judiciaire de Paris.

L’objectif commun est de développer un champ de compétences élargi en mutualisant nos expériences et nos logistiques au profit de nos clients institutionnels.

Ce partenariat est renforcé par l’implantation de nos structures dans deux Barreaux différents (Paris pour LEGITIA et Seine-Saint-Denis pour DROUX BAQUET) et fondé sur une co-gestion des dossiers à chaque étape clé de la procédure de saisie-immobilière.

Cette synergie permet de gérer en interne toutes les étapes de la procédure sans recours à un formaliste extérieur ce qui garantit la maitrise parfaite du calendrier procédural et du coût de la procédure.