Legitia


Avocats Associés

Disposant d'une forte expérience dans le domaine du contentieux des bailleurs sociaux, le cabinet LEGITIA propose de mettre en place un système de suivi adapté à l'organisation de ses clients et à leurs attentes spécifiques afin que leur volume n’entraine pas dans leur traitement une déperdition en termes de compétence.

Notre méthodologie de traitement des affaires vise à offrir une synergie entre l'expertise des intervenants mobilisés, vos attentes en termes de réactivité et de pertinence des conseils et les outils techniques spécifiques du cabinet (progiciel développé et adapté aux spécificités du contentieux de notre cabinet et outils bureautiques).

Afin de faciliter le suivi de nos prestations en direction de nos clients institutionnels, nous mettons en place une "fiche contact " contenant l’ensemble des coordonnées des intervenants de l’équipe dédiée : nom, fonction, numéro de téléphone, adresse mail…

Désignation d’un interlocuteur privilégié

Département des baux :

L’un des associés est systématiquement désigné comme interlocuteur privilégié à réception du dossier et sera donc l’intervenant principal dans le dossier considéré. Il a vocation à superviser le traitement de l’ensemble des dossiers et des prestations fournies sur son secteur. Il traite personnellement une majorité de dossiers et tous les contentieux présentant une urgence ou un caractère de complexité spécifique. Il assure en outre les réunions nécessaires avec le client.

Département Saisie Immobilière :

En sa qualité de directrice du département, Me FEUGNET est désignée comme référente pour l’ensemble des dossiers relevant de ce domaine d’intervention et assure personnellement, en partenariat constant avec le Cabinet DROUX BAQUET, l’ensemble des prestations nécessaires à l’accomplissement de cette mission.

Département Construction :

Me Aude LACROIX dirige de ce département, elle est l’interlocutrice privilégiée et suit personnellement l’ensemble des dossiers relevant de ce domaine d’intervention.

Le cabinet LEGITIA est ouvert toute l’année, les associés ne prenant jamais de congés simultanément afin d’assurer une continuité optimale de nos services du 1er janvier au 31 décembre. Dès lors, le cabinet est toujours joignable, ce qui permet de gérer également tout imprévu.

Par ailleurs et comme indiqué ci-dessous la disponibilité du secrétariat et le fait de disposer du numéro de téléphone portable direct de l'avocat en charge du dossier permet également d'apporter l'ensemble des garanties nécessaires à une continuité de service optimale.

Vous pouvez donc contacter le cabinet LEGITIA à tout moment.

Tous les membres de notre équipe disposent d’une adresse internet spécifique, ouverte sous le nom de domaine du cabinet : nous consultons systématiquement nos courriels sur nos smartphones.

Ce dispositif global (ouverture toute l'année du cabinet et communication rapide et simple avec l'avocat) nous permet de donner entière satisfaction à nos clients.

Le cabinet LEGITIA a mis en place un dispositif INTRANET dont chaque institutionnel peut bénéficier. Chaque rédacteur juridique pourra ainsi, muni de son identifiant et de son mot de passe, accéder à ses dossiers. Le Cabinet LEGITIA s’engage ainsi à ce qu’à tout moment, ses clients institutionnels puissent avoir accès à l’ensemble des informations relatives à l’évolution des dossiers en cours et à la facturation de ceux-ci.