Legitia


Avocats Associés

Pour que les clients soient informés des honoraires pratiqués par le cabinet LEGITIA et que la facturation intervienne en toute transparence et prévisibilité, une convention d’honoraires sera signée au moment de l’ouverture du dossier.

Elle précise :
– les prestations incluses
– leurs tarifs et la méthode de facturation choisie
– les modalités du paiement des honoraires

Trois méthodes de facturation :

– Au Forfait :
Un honoraire fixe est prévu entre le client et le cabinet LEGITIA. La convention d’honoraires détaille limitativement les prestations incluses dans le forfait. Cet honoraire fixe peut être complété, dans certains types de contentieux et en accord avec le client, par un honoraire de résultat.

– Au temps passé :
Il est remis au client une grille tarifaire indiquant le coût horaire de l’avocat associé, de l’avocat collaborateur et du secrétariat.

– Abonnement ou tarifs spécifiques :
Ces solutions sont proposées au bénéfice des entreprises qui souhaitent avoir un accès permanent aux activités de conseil du cabinet LEGITIA ou aux institutionnels souhaitant confier un contentieux récurrent.

Votre assurance protection juridique peut prendre en charge partiellement vos frais d’Avocats pour certains types de procédures : renseignez-vous.